PARRAINAGE II

Le « Parrainage pour l’emploi »
Le parrainage est un dispositif mis en œuvre par l’Etat pour lutter contre la discrimination sur le marché du travail. Il s’agit de l’un des piliers de l’accès à l’Emploi du plan de cohésion sociale. L’accompagnement mis en place, dans ce cadre, repose sur le trinôme « Parrain, Jeune, Mission Locale » et a pour but de faciliter l’insertion du jeune. Le Parrain, est un professionnel bénévole qui soutient le jeune dans sa quête d’opportunité en lui prodiguant les meilleurs conseils et stratégies. Il partage son expérience avec son filleul tout en lui permettant d’accéder à son réseau. La durée maximum de ce dispositif est de 9 mois.

Qui peut être parrain/marraine ? 

Les parrains et marraines sont généralement issus de tous les horizons professionnels. Ils peuvent être gérants d’entreprises, salariés, élus, membres d’associations, retraités, cadres etc. Ce sont des personnes qui ont montré leur volonté d’engagement, d’aide, de dialogue, d’écoute ainsi que leurs capacités à mobiliser leur réseau, et ainsi, en faire bénéficier les jeunes inscrits à la Mission Locale.